Administration de TYSABRI à domicile pour un meilleur confort de vie
Suite à la crise de la COVID-19, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament a autorisé l’administration de TYSABRI, traitement de fond des formes très actives de sclérose en plaques chez l’adulte, dans le cadre d’une prise en charge en hospitalisation à domicile.
L’équipe de l’HAD du Ponant s’est alors mobilisée en collaboration avec les différents acteurs du territoire pour permettre aux patients concernés de pouvoir bénéficier de l’administration par voie intraveineuse de TYSABRI à domicile.
Comment s’organise une prise en charge TYSABRI à domicile ?
Destinée à des patients généralement actifs ayant déjà bénéficié a minima de 3 cures de TYSABRI en hôpital de jour, la réalisation est possible au domicile à partir de la quatrième cure, à raison d’une injection toutes les 4 semaines.
Les patients reviennent faire une cure en hôpital de jour tous les 6 mois, afin de réaliser la sérologie JC, effectuer une réévaluation neurologique et une IRM annuelle. Pour toute information complémentaire ou demande de prise en charge, vous pouvez contacter l’HAD du Ponant.